Le mot d’Albert Weber

VALÉRIE MISCHLER : DOUBLE ALBUM ET LIVRE

C'est chez EPM MUSIQUE que Valérie Mischler signe son retour avec un double CD : un nouvel album et un second reprenant 20 titres des derniers abums.

Et c'est pas tout ! C'est aussi chez EPM MUSIQUE que l'Alsacienne née à Wissembourg publie L'ARTISTÔLIÈRE.

Franchement, il est rare qu'un(e) artiste se raconte ainsi, sans maquillages, sans baratin. Coups de cœur et coups de blues, espoirs, déceptions et rebondissements .. et toujours l'envie et le besoin de ne pas baisser les bras malgré des obstacles apparemment insurmontables.

Ici pas de bio formatée pour mettre en scène sa vie de chanteuse et comédienne qui décide d’ouvrir un bar restaurant cabaret à la campagne. D'où un témoignage à fleur de peau où scènes de vie de saltimbanque et quotidien de "tôlière"» s’entrecroisent : assurément un terrible décalage entre regard porté sur une artiste et celui réservé à une femme derrière un comptoir de bistrot.

Je vous recommande vivement la lecture de ce livre et du double album ... en espérant que Valérie Mischler retrouve d'ici la fin de l'année une scène en Alsace. Peut-être du côté des Bibliothèques Idéales chères à François Wolfermann ? Et pourquoi pas ? A suivre...

https://www.epmmusique.fr/.../3271-valerie-mishler...

J'en profite aussi pour mettre en relief le fan-tas-tique travail de EPM MUSIQUE créé par François Dacla et désormais dirigé par l'infatigable Christian De Tarlé. Vous serez très surpris par la diversité du site. La liste d'artistes du catalogue EPM MUSIQUE est vraiment impressionnante :

https://www.epmmusique.fr/fr/artistes

Un dernier mot pour saluer l'entreprise de longue haleine lancée par le créateur du site NosEnchanteurs, le Quotidien de la chanson, avec des albums réunissant des artistes et groupes qui reprennent les textes, les chansons de Léo Ferré, Georges Brassens, Louis Aragon, etc.

Michel Kemper précise : "Dans cette série, la Collection NosEnchanteurs, nous avons eu envie d’un recueil d’exception, du plus beau florilège qui puisse être, loin de ces prétendues stars omniscientes, commises d’office à chaque commémoration nécrophilo- commerciale, qui ne font rien qu’à copier-coller, sans beaucoup d’âme".

Voilà pas la peine d'en dire plus ... soyez curieux si ça vous chante, comme dirait Fred Hidalgo.

Précédent
Précédent

Le guide culturel

Suivant
Suivant

Daily passions