Vous l’aurez compris, Valérie Mischler est, avant tout, une fille des planches, une comédienne qui chante, une artiste de scène.

De Paris à Tokyo en passant par la Russie ou la Suisse, elle se produit dans des salles aussi grandes que petites, aussi réputées qu’insolites.

Un parcours éclectique, entre théâtre, cabaret, chanson, comédies musicales, télévision… Sans oublier un spectacle hommage au poète Bernard Dimey, unanimement salué par la presse.

Comédienne, chanteuse, danseuse, Valérie, également auteure, signe, entre autres, les textes de ses albums : « POURQUOI » et « MÉLI-MÉLO DE BLUETTES SUR CANAPÉ ».

Plus récemment, elle s’essaye à la prose avec « L’ARTISTÔLIÈRE », cahier autobiographique sorti le 12 mai 2023, en même temps que son nouvel album « INDOMPTÉE ».

La rencontre entre Valérie Mischler et Xavier Rubin, guitariste rock (Zucchero, Frog Invaders, Alana Fillipi…) peut, à première vue, paraître improbable.

Mais Xavier est également compositeur de musique à l’image, entrainé à la mise en musique de scénarii, de pièces de théâtre ; habitué aux acteurs et ouvert à leur travail.

C’est d’abord Valérie l’interprète qui le séduit et, quand il découvre son écriture, une collaboration artistique et l’élaboration d’un projet mariant les univers, influences et parcours de l’une et de l’autre s’imposent naturellement.

Dans « INDOMPTÉE », Valérie et Xavier proposent un cabaret rock, misant sur une interprétation marquée voire théâtrale, une musique qui ne craint ni les mélanges ni les excès, et des textes sans compromis, empreints d’un certain engagement.

Consultez mon dossier de presse ici